Ma lunette : ne vous trompez plus de modèle

Très peu de personnes ont réellement conscience de l’impact du port de la lunette de vue comme de soleil sur notre monde. En effet, il y a quelques années encore, le fait d’en porter étant vu comme quelque chose d’assez banal voire parfois de négatif. Ce qui semble assez inconcevable lorsque l’on voit où nous en sommes arrivés aujourd’hui.

Pour faire clair, tout le monde porte des lunettes, que ce soit la lunette de vue ou bien la lunette de soleil. Cela est désormais perçu comme un véritable phénomène de mode, et encore…

Tout le problème des lunettes de vue se trouve en fait dans leur esthétisme

Il faut comprendre que le marché de la mode s’est totalement approprié celui de la lunette. A tel point qu'aujourd'hui, il existe de nombreuses marques de haute couture et de luxe qui créent des lunettes au quotidien. Il devient même très rare de trouver des lunettes de marques non célèbres et non luxueuses en boutique optique.

Par ailleurs, ce marché est tellement en expansion qu’il ne laisse plus vraiment de place à la simplicité… Pour résumer, les modèles qui existent sont tous de plus en plus extravagants.