Voyage linguistique, une autre manière d’apprendre

Souvent organisé par les collèges ou à l’initiative des parents, le voyage linguistique permet aux élèves faire un bond dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Avant tout, il s’agit d’un voyage dont la destination est choisie en fonction de la langue étudiée. Les germanophones choisissent en effet l’Allemagne, tandis que les pratiquants de l’espagnol l’Espagne.

Ceux qui veulent maîtriser l’anglais ont le choix entre les grands pays anglophones comme l’Angleterre, les Etats-Unis, le Canada…

D’après le site http://www.voyage-linguistique.net, d’autres formules sont également disponibles pour les adultes ou les professionnels.

Un rendez-vous avec les autochtones

Le voyage linguistique est la formule la plus appropriée pour ceux qui cherchent une immersion totale. C’est aussi un rendez-vous important avec les autochtones et en même temps une occasion de pratiquer d’une manière intensive leur langue.

A l’issue du voyage, les voyageurs auront acquis de nouvelles expériences tout en améliorant leur niveau linguistique. Seulement, il faut savoir choisir le meilleur établissement d’accueil, celui qui offre la meilleure formule de voyage linguistique.