Épanchement de synovie : découvrez les symptômes et les traitements

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’épanchement de synovie, c’est un phénomène médical très fréquent.



En réalité, les articulations sont entourées d’une membrane fibreuse, qui contient du liquide censé les lubrifier, la synovie. Dans notre article du jour, nous allons voir ce qu’est l’épanchement de synovie, les symptômes, et comment le traiter.

Tout savoir sur l’épanchement synovial

Un épanchement de synovie survient lorsque la membrane qui entoure l’articulation produit trop de liquide, suite à une inflammation par exemple. Si vous trouvez que votre articulation gonfle, si vous ressentez des douleurs ou pire, si vous avez du mal à bouger le bras, ou la jambe, alors peut-être que vous souffrez d’un épanchement synovial. Dans la plupart des cas, ce phénomène se situe sur le genou.

Cependant, sachez qu’il existe un traitement. Des antibiotiques pourront vous aider, ainsi que des antiinflammatoires. La ponction peut également être envisagée pour vous soulager. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’être très prudent, lorsque les articulations sont en jeu. En effet, cela peut devenir vraiment très handicapant, et les douleurs sont parfois très importantes. Un épanchement de synovie doit donc être traité à temps.