Visite de l’IRCAM : venez découvrir l’institut de la musique et du son

Vous connaissez l’IRCAM ? Si vous habitez à Paris, vous en avez certainement déjà entendu parler.



Si vous vivez en province, alors peut-être que ce terme vous est parfaitement inconnu. Eh bien, si vous venez à visiter la capitale, nous vous recommandons vivement de vous rendre à l’institut de recherche et d’innovation musicale, l’IRCAM. La visite dure 1h30, et vous allez profiter d’une expérience absolument incroyable. La visite de l’IRCAM est une excellente idée de découverte insolite.

Pourquoi vous devriez visiter l’IRCAM de toute urgence ?

Si vous réservez un billet pour une visite de l’IRCAM, alors vous allez plonger dans le quotidien des chercheurs, qui améliorent et découvrent chaque jour des techniques sonores, pour améliorer l’isolation par exemple. C’est là que le système sonore de la voiture électrique Zoé a d’ailleurs été conçu.

Mais, en plus de visiter les laboratoires, vous aurez également la chance de vous rendre dans la pièce anéchoïque, une pièce où le silence est pur à 99,9%. C’est un endroit à la fois magique et intrigant, dans lequel il ne faut pas rester plus de quelques minutes, au risque d’avoir des vertiges. Voilà ce qui vous attendez, si vous décidez de visiter l’IRCAM.